Menu

Un(e) conseiller(ère) en politique et planification énergétique (80% à 100%)

Planair SA ingénieurs conseils SIA en énergies et environnement recherche un(e) conseiller(ère) en politique et planification énergétique auprès des collectivités publiques (80% à 100%)

Votre travail :

Avec vos compétences de généraliste dans le domaine de l’énergie et vos compétences avérées en matière de communication, vous conseillez les communes en matière de politique énergétique dans les domaines de la planification urbaine, des installations et des bâtiments communaux ou encore de la mobilité et de l’organisation interne. Vos conseils s’inscrivent dans le cadre du programme Cité de l’énergie de SuisseEnergie pour les communes, des différentes lois cantonales sur l’énergie et de la stratégie énergétique 2050 de la Confédération.

 

Votre profil :

De formation supérieure (degré tertiaire dans le domaine de l’énergie, de l’urbanisme ou de l’environnement), vous bénéficiez déjà de plusieurs années d’expérience professionnelle avec les collectivités publiques (cantons ou communes) dans les domaines précités. Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et de communication, d’autonomie et d’esprit de synthèse. Vous êtes de langue maternelle française et possédez de très bonnes connaissances en allemand (ou inversement). Les éléments suivants sont autant d’atouts pour votre dossier : accréditation en tant que Conseiller Cité de l’énergie, connaissance d’un outil GIS, connaissance des différentes programmes de SuisseEnergie pour les communes, connaissances du marché sur l’Arc lémanique, maîtrise de l’anglais.

 

Engagement : de suite ou à convenir.

Lieu de travail : dans une des succursales suivantes de Planair : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel.

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter M. Jérôme Attinger par courriel ou par téléphone au 032 933 88 40.

 

Veuillez adresser votre dossier de candidature à :

PLANAIR SA, M. Ribaux,

Crêt 108a, 2314 La Sagne

 

www.planair.ch