Menu

Un(e) ingénieur(e) en énergie solaire expérimenté(e) (80 à 100%)

Dans le cadre du développement de ses prestations en lien avec la transition énergétique, Planair SA ingénieurs conseils SIA en énergies et environnement recherche :

Un(e) ingénieur(e) en énergie solaire expérimenté(e) (80 à 100%)

PLANAIR a été créé en 1985 avec la volonté de contribuer au développement durable. Ses 110 collaborateurs élaborent et mettent en œuvre des solutions innovantes dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement.

Vos missions :

Intégré dans le groupe « photovoltaïque et stockage », vous participez à la conception et la réalisation de projets énergétiques autour de l’énergie photovoltaïque réalisés pour l’économie privée, la Confédération, les cantons et les communes. Les projets intègrent l’évaluation de regroupements pour la consommation propre, l’intégration de l’électromobilité et de systèmes de stockage.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire que vous intégrerez, vous contribuez à l’évaluation stratégique et économique de technologies accélérant la transition énergétique, en assurant aussi des projets d’assurances qualité et de formation de la branche photovoltaïque Suisse.

Votre profil :

Economiste ou ingénieur de formation avec au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie, vous êtes compétent, motivé, autonome, dynamique, rigoureux et appréciez de mettre l’innovation énergétique au service d’applications concrètes.

Vous bénéficiez de plusieurs années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, en particulier en lien avec le déploiement de l’énergie solaire ou de l’électromobilité.

Vous êtes disposé à vous déplacer en Suisse et ponctuellement à l’étranger.

Bon communicateur, vous êtes de langue maternelle française avec une excellente maitrise de l’anglais écrit et oral. De préférence, l’allemand complète vos compétences. Vous avez de l’entregent vis-à-vis de la clientèle et comprenez ses besoins.

Des connaissances professionnelles dans le domaine des questions énergétiques en lien avec les transports et la mobilité sont des atouts supplémentaires.

Nous offrons :

  • Un travail pluridisciplinaire dans un domaine d’avenir ;
  • Un cadre de travail agréable favorisant le développement personnel ;
  • Une ambiance dynamique et stimulante.

Engagement : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Genève (avec déplacements hebdomadaires à Yverdon ; la période d’essai sera également effectuée à Yverdon)

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter M. Lionel Perret par courriel  ou par téléphone au 032 933 88 40.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) sous format électronique à : 

PLANAIR SA
Rue Galilée 6
1400 Yverdon-les-Bains
T :+41(0) 24 566 52 00
www.planair.ch