Menu

Un(e) ingénieur(e) en maîtrise de l’énergie dans l’industrie

Planair SA ingénieurs conseils SIA en énergies et environnement recherche un(e) ingénieur(e) en maîtrise de l’énergie dans l’industrie pour renforcer son groupe Industrie.

 

Vos missions :

A ce poste, vous fournissez aux entreprises industrielles une palette de prestations spécialisées axées sur l’efficacité énergétique : diagnostics et audits énergétiques des utilités (chauffage, froid, air comprimé, ventilation, vapeur, …) et des procédés, intégration énergétique et optimisation de procédés, management de l’énergie, monitoring, études de faisabilité, avant-projets et basic engineering.

Vous travaillez au sein du groupe Industrie en tant que chef de projet et contribuez de manière décisive au développement de ses activités en Suisse romande.

 

Votre profil :

Ingénieur de formation (EPF ou HES en génie thermique et systèmes énergétiques, génie des procédés, ou équivalent), vous êtes motivé, autonome, dynamique, persévérant, et appréciez le travail de terrain. Bon communicateur, vous avez de l’entregent vis-à-vis de la clientèle et comprenez ses besoins.

Vous vous intégrez également avec plaisir dans une équipe de projet à laquelle vous apportez votre expertise. Grâce à votre savoir-faire, votre créativité et votre rigueur, vous contribuez à l’amélioration continue des prestations de l’entreprise.

Une expérience professionnelle dans le domaine de l’énergie, de l’industrie, la certification IPMVP ainsi que la maîtrise de l’allemand et de l’anglais sont des atouts supplémentaires.

 

Nous offrons :

  • Un travail varié et passionnant dans un domaine d’actualité et d’avenir qui conjugue développement durable et compétitivité industrielle ;
  • La possibilité de parfaire votre formation et de mettre en œuvre vos idées ;
  • Une ambiance de travail enrichissante au sein d’une équipe compétente, pluridisciplinaire et dynamique ;
  • Un cadre de travail agréable ;
  • Un contrat à durée indéterminée (CDI).

 

Engagement : de suite ou à convenir.

Lieu de travail : Région de Neuchâtel, Yverdon ou Genève.

 

Pour tout renseignement complémentaire, M. Fabrice Marchal, responsable du groupe Industrie se tient à votre disposition au 032 933 88 54 ou par email : 

Veuillez adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) sous format électronique à : 


PLANAIR SA
Crêt 108a
CH - 2314 La Sagne
Tél. 032 933 88 40