Menu

RES-DHC

H2020 – Projet RES-DHC

Augmentation de la part des énergies renouvelables dans le chauffage et froid à distance, et soutien aux acteurs clés, industriels et les décideurs politiques, dans la réalisation des objectifs du projet

Les partenaires suisses Planair SA et Verenum AG se réjouissent de l'opportunité de renforcer le développement du marché des solutions renouvelables pour le chauffage urbain en Suisse. La première phase du projet a déjà commencé avec l'analyse des conditions cadres actuelles, des études de cas, des informations destinées aux opérateurs de chauffage urbain sur les possibilités de financement, le développement d'outils d'aide à la décision et des activités éducatives. En outre, un groupe de suivi a été créé, tous les acteurs du marché intéressés sont invités à participer.

15 partenaires de 8 pays ont uni leurs forces, dont des instituts de recherche, des entreprises et des villes d'Allemagne, de Suisse, d'Autriche, de France, de Pologne et du Danemark, ainsi que l'organisation faîtière européenne EuroHeat & Power basée à Bruxelles, en Belgique.

Dans six régions modèles, le projet recueille des expériences sur la meilleure façon de réussir cette transformation par la formation et la mise en réseau des acteurs tout au long de la chaîne de valeur. Le transfert de savoir-faire et d'exemples de meilleures pratiques des régions modèles devrait permettre d'accroître la reproductibilité des résultats des projets et de maximiser leur impact.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter

Laure Deschaintre, Planair SA, , 024 566 52 14

Stefan Thalmann, Verenum AG, , 044 377 70 73

 

Logo%20res-dhc    

 

 

 

Contact

Laure Deschaintre

Tél. +41 24 566 52 14