Site Bachet-de-Pesay des Transports Publics Genevois
- Planification complète des installations CV-E-PV (phases SIA 108 de 4.31 à 4.6).
- Concept énergétique.
- Suivi des conventions d’objectifs cantonales.
- Recherche de subventions.
- Vérification de la productivité des installations photovoltaïques.
- Calcul de l’IDC (indice de dépense de chaleur).
- Notes de calcul pour évaluer et prioriser le potentiel des actions possibles.
- Convention d’objectifs cantonale, validation par DEE des actions de performance énergétique : isolation de l’enveloppe, abaisseur de tension, changement de compresseur, régulation de la ventilation.
- Mesures électriques et simulation thermique Lesosai du bâtiment.
- Optimisation du contrat de gaz et du réseau d’air comprimé, mise en place de sous-compteurs, équilibrage hydraulique du réseau de chauffage, isolation de l’enveloppe, optimisation de la ventilation, renouvellement de la production de chaleur.
- Planification, soumission et établissement de PMV pour le suivi de la convention d’objectifs cantonale et la tenue à jour du portail SIG Négawatt.
- Remplacement de l’éclairage des niveaux -1 et -2 du bâtiment.
Gestion de l’ensemble des enjeux énergétiques
Dans le cadre de la transformation du bâtiment Bachet-de-Pesay, les Transports Publics Genevois ont mandaté Planair en tant que partenaire polyvalent. Planair a accompagné le maître d’ouvrage comme appui technique sur les questions énergétiques ainsi que pour la maîtrise d’oeuvre de la planification et la soumission de tous les travaux d’améliorations énergétiques. Dans ce cadre, Planair a également géré les conventions énergétiques cantonales pour tous les bâtiments, établi les déclarations et la validité des économies d’énergie avec, le cas échéant, la recherche de subventions.