Planair représente différentes institutions publiques ou privées dans ses différents domaines de compétences.

Agence de l'énergie pour l'économie
L'Agence de l'énergie pour l'économie (AEnEC) est une fondation privée à but non lucratif qui accompagne les entreprises dans leur démarche d'efficacité énergétique. Active depuis 1999, l'AEnEC compte actuellement plus de 3'800 entreprises de toutes tailles et de tous types en Suisse.
Planair assume la responsabilité des activités de l'AEnEC pour la Suisse romande et est membre de la direction de l'AEnEC.
http://www.aenec.ch/fr/

Association suisse pour les appareils sanitaires énergétiquement efficients SVES
L'Office fédéral de l'énergie a confié à l'Association suisse pour les appareils sanitaires énergétiquement efficients SVES la gestion de l'étiquette-énergie pour les appareils sanitaires. Cette association regroupe les plus grands fabricants et distributeurs d'appareils sanitaires labellisés avec l'étiquette-énergie.
Planair assume la direction opérationnelle de cette association.
http://www.etiquetteenergie-sanitaire.ch/
Conseils en énergie du Jura Bernois
Depuis plus de 25 ans, Planair est mandaté par l’Office de la Coordination Environnementale et de l’Energie du canton de Berne pour répondre en tant que centre régional de conseil en énergie pour la région du Jura bernois. Ses activités concernent trois domaines :
- Conseils : par téléphone ou sur site pour les questions énergétiques (prescriptions légales en matière de construction et de chauffage, construction et assainissement sous l’angle de l’efficacité énergétique, chauffage, eau chaude, éclairage, programmes d’encouragement)
- Communication : conférences, articles sur le thème de l’énergie, manifestations pour le grand public, journées de promotion, foires-expositions
- Soutien : aux autorités cantonales et aux organes de planification

Projet Interreg Espace alpin PEACE_Alps
Le projet Interreg Espace alpin PEACE_Alps (2016-2018) s'adresse aux petites communes afin de les soutenir dans la mise en œuvre d'actions concrètes dans le domaine de l'énegie. Le projet est soutenu par la Confédération, les cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel ainsi que par la participation des parcs régionaux du Doubs et de Chasseral et d'Energie du Jura.
Le projet PEACE_Alps est co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à travers le Programme Interreg Espace Alpin 2014-2020.
Budget du projet : 1 938 899 € – Fonds FEDER : 1 648 064 €.
Planair est partenaire du projet et de ce fait assume la coordination au niveau des partenaires suisses.
http://www.alpine-space.eu/projects/peace_alps/fr/home