Menu

Biomasse et d├ęchets

La biomasse et les déchets peuvent être valorisés en énergie sous forme de chaleur, d’électricité ou encore de biocombustible. Notamment, la méthanisation de biodéchets (agricoles, ménagés, etc.) ou autres formes de biomasses non-alimentaires (plantes invasives, algues, etc.) permet de produire du biogaz qui peut soit être utilisé sur place dans une unité de cogénération pour produire de la chaleur et de l’électricité, soit être traité afin d’obtenir du biométhane qui peut être directement injecté dans le réseau de gaz.

Chez Planair, vous trouverez l’expertise pour vous accompagner dans votre projet d’installation de méthanisation :

  • Etude d’opportunité sommaire pour identifier s’il y a un intérêt d’implanter une installation de méthanisation,
  • Etude de faisabilité technico-économique complète et neutre, avec la possibilité de comparer plusieurs options, afin de vous donner toutes les clés pour choisir d’investir dans cette solution,
  • Recherche des fournisseurs et installateurs les plus adaptés pour la réalisation de l’installation.

La réalisation d’une installation de méthanisation peut dans certains cas donner droit à des attestations de compensation CO2, ce qui permet d’améliorer la rentabilité du projet en monétarisant les émissions CO2 évités. Planair peut également vous aider dans la rédaction du dossier auprès de Office fédéral de l’environnement pour l’obtention d’attestations CO2.

Contact

Lionel Perret

Tél. : +41 24 566 52 02