Menu

Projets de recherche européens

Cela fait plus de 10 ans que Planair est active dans les programmes de recherche européens en lien avec l'énergie, que ce soit en tant que coordinateur ou de contributeur. Planair participe ainsi aux bonnes pratiques internationales dans le domaine de l'énergie, entretient des relations soutenues avec des partenaires académiques et industriels de premier plan et renforce ses compétences dans certains domaines clés de la transition énergétique.

Planair participe ou a participé aux programmes suivants :

  • IMPAWATT (projet européen Horizon 2020), visant à développer une plateforme web à l’intention des responsables de l’énergie des entreprises pour la formation du personnel, afin d’améliorer l'efficacité énergétique, la culture de l’énergie et la mise en place de chaînes d'approvisionnement durable. https://www.impawatt.com/.
  • THERMOSS (2016-2020, projet européen Horizon 2020) qui a permis de développer des nouvelles technologies permettant d’améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments résidentiels et faciliter leur raccordement au réseau thermique sans grandes modifications du bâti ou des infrastructures de base. https://thermoss.eu/.
  • AMBASSADOR (2012-2016, projet européen FP7) par lequel un système de management énergétique pour les bâtiments a été développé à l’échelle d’un quartier. (Lien vers la référence projet). • SOLUTION (2009-2014, projet européen FP7), qui a démontré que les municipalités peuvent atteindre l'autonomie énergétique pour leurs besoins en énergie thermique et en électricité. https://ambassador-fp7.eu/.
  • SOLUTION (2009-2014, projet européen FP7), qui a démontré que les municipalités peuvent atteindre l'autonomie énergétique pour leurs besoins en énergie thermique et en électricité.

Contact

FBR

Daniel Schaller

Tél. : +41 32 933 88 43