Menu

Planair étudiera le potentiel du solaire flottant au Pakistan

En répondant à un appel d’offre de la banque mondiale, Planair a récemment remporté un important mandat pour étudier le potentiel du solaire flottant au Pakistan. Cette technologie a récemment vu un intérêt croissant grâce à la réalisation de plusieurs installations de plus de 20 MWp sur des anciennes carrières de charbon en Chine. Planair a été sélectionné grâce à son rôle pionnier dans le dimensionnement d’une centrale solaire flottante dans un environnement alpin sur le lac des Toules au Valais. La réalisation de ce projet est prévue pour 2018.

L’étude pour la banque mondiale consiste à élaborer des recommandations techniques et à analyser des sites potentiels pour développer des projets d’une puissance d’au moins 40 MWp. Pour réaliser cette étude, Planair s’est associé à PITCO, une entreprise pakistanaise reconnue dans le domaine des énergies renouvelables. Le projet sera lancé avec une première visite sur place de Planair mi-septembre 2017.

Exemple d'une centrale solaire flottante en ChineExemple d'une centrale solaire flottante en Chine (Copyright : voir photo)